photo Label à faire -Je suis perdu !!! Vite, mon smartphone

Label à faire -Je suis perdu !!! Vite, mon smartphone

Courses cyclistes, Balades

Fouesnant 29170

Du 08/07/2025 au 29/07/2025

L’Espace de Vie Sociale de Label à faire, a pour objectif principal l’animation d’actions favorisant le renforcement des liens sociaux, familiaux et les solidarités de voisinage en coordonnant ou en proposant des actions collectives. Réservation obligatoire. Où ? Une balade sur les chemins du côté de la chapelle Kerbader. Pour faire quoi ? Apprendre à utiliser une application pour se situer sur une carte, localiser des lieux particuliers, préparer et enregistrer un trajet pour se déplacer à pied, en vélo, en voiture, même sans données mobiles. Quel est le programme ? 1 heure pour installer et se familiariser avec 2 applications 2 heures pour pratiquer en rejoignant la chapelle, en voiture ou à vélo, puis en randonnant à pied autour de la chapelle.

photo Expo peinture - Henri Belbéoc'h

Expo peinture - Henri Belbéoc'h

Peinture

Île-Tudy 29980

Du 03/07/2025 au 09/07/2025

" Fils et petit fils de marin, je suis né à Camaret sur Mer, bon sang ne saurait mentir ! Comment ne pas se souvenir de cette jeunesse passée entre les chantiers navals et l’effervescence d’un port de pêche en pleine activité. Les chantiers camarétois construisaient les célèbres « langoustiers » ainsi que des bateaux en tout genre. Alors, après avoir écouté la critique implacable de mon père sur la ligne d’un bateau, je me permet maintenant d’apprécier le travail du charpentier de marine et l’élégance d’un navire. Cette connaissance du monde maritime va naturellement me diriger en peinture, vers un style figuratif. Autodidacte, passionné par le dessin et la peinture, je parcours tous les coins de Bretagne en amoureux infatigable de cette région. Fidèle au Triskel que je ne saurais renier, mes tableaux racontent l’eau, l’air, et la terre. La côte bretonne me permet de croquer ses paysages et de peindre la mer telle que je la vois. Cette Bretagne, terre de prédilection pour les peintres, offre de multiples variations de lumière où je puise mon inspiration. Je l’exprime dans un style que je qualifie de « figuratif moderne »,au plus proche de ce que je ressens. Mes tableaux[...]

photo Dîner d'avant-concert du Samedi 12 juillet 2025

Dîner d'avant-concert du Samedi 12 juillet 2025

Concert, Musique, Festival généraliste

Beaune 21200

Le 12/07/2025

Chaque vendredi et samedi du Festival, profitez d’un dîner d’avant-concert dans le cadre d’exception de la Chambre du Roy de l’Hôtel-Dieu de Beaune. Les menus préparés par la cheffe beaunoise Anna Marina Pagnotta sont servis aux côtés des premiers et grands crus de la réserve particulière du domaine des Hospices de Beaune. L’occasion de partager un moment privilégié entre passionnés et l’assurance d’être à l’heure pour votre concert. C’est aussi une manière de témoigner de votre attachement au Festival de Beaune et de votre soutien pour son action. La réservation d’un dîner d’avant-concert inclut en effet le reversement d’un don au Festival pour appuyer sa programmation artistique et le programme «Baroque futur» destiné à l’accompagnement des jeunes interprètes les plus prometteurs.

photo [Spectacle] Les Ephémères 2025 - Borderless

[Spectacle] Les Ephémères 2025 - Borderless

Spectacle, Musique, Danse - Bal - Cabaret

Crépy-en-Valois 60800

Le 12/07/2025

Seb et Blanca - Joute acrobatique SAMEDI 12 JUILLET 18H30 Crépy-en-Valois – Danse & Musique en Valois, 8 impasse Belle Image Quand le surpuissant Oncle Sam défend sa frontière face à l’énergie rageuse de celle qui n’a pas le droit de la franchir… Un savoureux duel acrobatique. D'un côté des cactus, un sombrero, de la tequila..., et de l'autre du Super-Bowl, du XXXL et du McDo. La Mexicaine Blanca Franco et l'Américain Sébastien Davis-Van Gelder brossent une réalité qui s'impose à eux : la frontière culturelle entre leurs deux pays. De défis en bagarres chorégraphiées, ils s'appuient sur la "Lucha libre" (catch acrobatique mexicain) et d'époustouflants "portés", pour tordre le cou aux clichés. Les corps s'enlacent, se séparent, luttent entre amour et résistance ; un jour, les frontières s'abattront, aucun mur n'est infranchissable.